Immobilier et Prêt Québec - Agence immobilière et hypothécaire - Courtier Immobilié Agréé
Agence immobilière et hypothécaire
Courtier immobiliÉ AgRÉÉ
1 (514) 666-0001   1 (866) 623-6886


Pourquoi choisir Immobilier et Prêt Québec Agence immobilière et hypothécaire ?

Quand vous traitez avec une banque, vous négociez avec un seul prêteur et n’avez accès qu’à sa seule gamme limitée de produits. Immobilier et Prêt Québec Agence immobilière et hypothécaire traite avec de nombreux prêteurs à la fois et fournit ainsi à ses clients un bien plus vaste choix de produits financiers. Toutes les propriétés, tous les acheteurs et toutes les transactions ne sont pas identiques, et chaque prêteur fait preuve d’un appétit différent pour les divers types de prêts hypothécaires. C’est pourquoi les consommateurs, les agents immobiliers et les constructeurs comptent sur Immobilier et Prêt Québec Agence immobilière et hypothécaire pour comparer le marché des prêteurs et coordonner les meilleures solutions de financement.

Nous concluons chaque année un gros volume de financement hypothécaire auprès des nombreuses institutions financières avec lesquelles nous collaborons. Cette situation privilégiée nous permet de jouir de multiples avantages, dont des taux d’intérêt plus bas et des approbations plus rapides.

Immobilier et Prêt Québec Agence immobilière et hypothécaire s’engage à :

- Assurer à tous nos clients des conseils hypothécaires fiables, professionnels et opportuns.
- être accessible et réceptif.
- Fournir un service hors pair pour donner à nos clients l’assurance et la confiance de continuer à nous recommander à leurs parents et amis.

Pour une demande normale répondant aux critères d’admissibilité, arranger un prêt hypothécaire par l’intermédiaire de Immobilier et Prêt Québec Agence immobilière et hypothécaire n’entraîne aucun frais. Les situations difficiles où les clients ne satisfont pas aux critères normaux d’approbation peuvent donner lieu à des frais, mais nous nous engageons à vous en préciser le montant dès le début, pour vous permettre de décider avant d’aller de l’avant.

Pourquoi faire confiance à un conseiller hypothécaire ?

Les consultants en financement hypothécaire sont des professionnels indépendants, qualifiés et autorisés à vous représenter et à vous fournir le meilleur conseil pour vos besoins en prêts garantis par hypothèque immobilière.

L'expertise primaire des consultants en financement hypothécaire se situe dans l’obtention des hypothèques auprès des prêteurs avec lesquels ils font affaires. Ils connaissent le marché et savent où les meilleurs taux peuvent être trouvés. De plus, ils ont la connaissance requise pour présenter une proposition de financement aux prêteurs de la meilleure manière possible afin d’obtenir une réponse positive.

Pourquoi faut-il une pré-autorisation ?

Mal connue de tous, la pré-autorisation hypothécaire est un outil essentiel lors du magasinage d’une future propriété résidentielle. Connaissez-vous votre capacité d’emprunt ? Connaissez-vous le montant maximum d’hypothèque que vous pouvez obtenir selon votre situation financière ? C’est pourtant le point de départ d’une recherche de propriété efficace et concrète !

Lorsque vous connaissez votre capacité d’emprunt, vous pouvez aussi déterminer avec votre conseiller quel versement mensuel conviendrait le mieux à votre budget. Bien outillé, vous pouvez alors visiter et négocier des propriétés l’esprit tranquille et en toute confiance avec votre agent d’immeuble ou encore avec votre constructeur. De plus, sachez qu’une pré-autorisation vous protégera des hausses possibles de taux durant une période pouvant aller jusqu’à 180 jours.

Un refinancement peut-il vraiment m'aider ?

Voici comment un refinancement peut vous aider, prenons l'exemple suivant :
Hypothèque actuelle 150.000$ à 6.85% = 1036.77$
Prêt automobile 10.000$ à 15% = 235.55$
Carte de crédit 15.000$ à 18.5% = 379.47$
Total mensuel = 1651.79$

Maintenant, additionnons toutes ces dettes pour n'en faire plus qu'une ;
Hypothèque de 175.000$ à 5.3% = 1047.90$

Vous économisez 600$ par mois !

Les services d'un conseiller sont-ils vraiment gratuit ?

Les services d’un conseiller hypothécaire sont entièrement gratuits pour toute hypothèque résidentielle. C’est l’institution financière qui défraie ses honoraires pour chaque prêt conclu. Notez également que ces honoraires sont vraiment absorbés par l’institution financière, et il n’y a donc pas de frais cachés au consommateur. Votre conseiller travaille en partenariat avec une panoplie de banques et de prêteurs pour vous procurer les meilleurs taux hypothécaires au Québec. Comme on génère un fort volume de transactions chez les différents prêteurs, ceux-ci nous consentent des réductions de taux dont vous profitez

Quelles sont les démarches à suivre avec un conseiller ?

Lorsque vous communiquez avec un conseiller, celui-ci doit recueillir l’information nécessaire au traitement de votre dossier hypothécaire.

Une fois toutes les informations rassemblées, le conseiller commence ses recherches pour trouver le produit hypothécaire qui correspond le mieux à votre situation financière, parmi tous les choix de prêteurs disponibles.

Le conseiller se charge ensuite de votre demande hypothécaire qu’il présente au prêteur choisi afin d’obtenir un engagement à votre nom ; c’est la pré-autorisation. Comme le conseiller travaille pour vous, de concert avec l’institution financière, il devient alors très important d’effectuer toutes vos démarches avec votre conseiller. Il est votre partenaire, un allié précieux qui s’occupera de votre dossier hypothécaire du début à la fin de votre transaction.

Quelles genre de transactions puis-je faire avec un conseiller ?

Vous pouvez avoir recours à nos services pour plusieurs types de prêts hypothécaires :

- Pour obtenir une pré-autorisation.
- Pour l'achat d'une propriété.
- Pour le refinancement d'une hypothèque existante.
- Pour le renouvellement d'une hypothèque à échéance d'un terme.
- Pour le transfert d'une hypothèque d'une institution financière à une autre.
- Pour avoir des conseils concernant les hypothèques.
- Pour profiter du programme R.A.P. (Régime d'Accession à la Propriété)
- Pour les programmes de financements pour travailleurs autonome.
- Pour obtenir une hypothèque avec une remise en argent.
- Pour acheter sans mise de fonds

Contactez-nous pour vous aider à planifier vos besoins hypothécaires .



Autre question? Demandez-nous!

Votre nom:

Votre téléphone:

Votre courriel:

Votre question:

Tapez le mot prestive644:


 Bonjour, ma femme et moi tenions à vous remercier pour tout, nous adorons notre nouvelle maison.


- Shiraz A.

Un grand merci pour tout.


- Josianne D.

Merci pour votre patience, avec les explications que vous m'avez données et les aides-mémoires, je me sens plus en confiance.


- Huguette S.